
Toute personne arrivant aux Philippines doit remplir une « eArrival Card » sur le site du Bureau de la Quarantaine. Il est recommandé de remplir le formulaire 72 heures avant le départ vers les Philippines afin d’éviter tout désagrément à l’arrivée. La présentation du QR code généré par cette application est exigée à l’embarquement par les compagnies aériennes et à l’arrivée sur le territoire philippin.
Pour s’enregistrer : Cliquez ici
Les conditions d’accès au territoire philippin sont différentes selon le statut vaccinal du voyageur.
Depuis le 8 septembre 2022, les ressortissants étrangers reconnus comme entièrement vaccinés par les autorités philippines sont ceux ayant reçu 2 injections d’un vaccin bi-doses (deuxième dose reçue au moins quatorze jours avant l’arrivée) ou une injection d’un vaccin unidose reconnu par l’OMS ou par le Food and Drug Administration des Philippines.
Ces personnes doivent :
Des mesures supplémentaires s’appliquent aux voyageurs non-vaccinés ou partiellement vaccinés devront satisfaire aux mesures suivantes :
Les mineurs accompagnés de moins de 15 ans sont exemptés de l’obligation de vaccination, et sont soumis aux mêmes mesures que leur parent ou leur tuteur.